Communication
Une mission importante de la CCIF est de communiquer à ses membres les décisions économiques et politiques prises aux niveaux fédéral et cantonal mais pas seulement : depuis 3 ans, la communication fait l’objet d’une plus grande attention et la CCIF veille à communiquer également sur tout ce qu’elle propose à ses membres, que ce soit un retour sur des formations, petits ou grands événements, rencontres, réseautages, actualités de ses membres mais aussi opportunité d’affaires. En fonction de la nature des informations, les divers canaux de communication de la CCIF sont utilisés.
Le magazine ECHO, édité cinq fois par an, propose un dossier spécial en lien avec l'actualité économique cantonale. Enquêtes conjoncturelles, prises de positions, vie des membres, portrait d'un entrepreneur, ainsi que toutes les informations concernant les manifestations, les rencontres et les formations organisées par la CCIF y figurent. Les événements d’envergure font l’objet de reportages plus étoffés, tel que FribourgOPEN ou l’Apéritif du printemps. L’ECHO fait également la part belle aux mégatendances, aux innovations réalisées ou en cours chez nos partenaires académiques.
Par ses diverses newsletters, son application mobile et ses réseaux sociaux qui font l’objet d’une attention particulière, la CCIF communique avec agilité. Décisions économiques nationales et cantonales, actualités des membres, communiqués de presse, agenda, formations, événements, visites, contacts, rencontres, votations. Ces canaux de communication permettent d’informer de manière rapide et dynamique par des notifications, des textes, des vidéos et des photos dans un langage adapté à chaque réseau.
Tous ces renseignements se retrouvent sur le site Internet www.ccif.ch. Cette plateforme, mise à jour continuellement, met aussi en avant le large panel d'activités de la CCIF : commerce international, prestations juridiques, manifestations des associations qui ont confié la gestion de leur secrétariat à la CCIF.